Télé Paese Corsica

Lancement de la campagne du Denier 2017

L’évêque de Corse a officiellement lancé la campagne du Denier 2017, mercredi à l’occasion d’une conférence de presse à l’évêché d’Ajaccio.

Sous le slogan « Ils vous servent dans la joie du Christ, grâce à vos dons ! », cette opération a comme chaque année pour but de récolter les dons nécessaires à l’Église de Corse pour fonctionner. Depuis la loi de séparation de l’Église et de l’État, la vie matérielle du diocèse repose en effet uniquement sur la générosité des fidèles. Le Denier permet ainsi d’assurer le traitement de tous les prêtres du diocèse, des religieuses pastorales dans les paroisses ou encore des salariés missionnés par l’évêque.

En 2016, 4 606 donateurs, soit 5 % des foyers corses, ont participé à la campagne du Denier, avec un don moyen de 114 euros (contre 217€ au niveau national). Une baisse d’environ 200 donateurs par rapport à 2015. Pour aider à promouvoir cette campagne d’aide majeure, l’Église de Corse a souhaité cette année faire appel à des personnalités de la société civile.

Intervista di Monsignore Olivier de Germay : Vescu di Corsica.

Intervista d’Olivier Jehasse : Ambasciatore di a campagna di u denaru 2017.

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker