Télé Paese Corsica

Hyperloop : Des Sartenaises lauréates du concours organisé par la CTC

L’Hyperloop, projet de recherche industrielle, vise à développer le moyen de transport le plus rapide et le plus fiable au monde grâce à un double tube surélevé, dans lequel se déplaceraient des capsules transportant voyageurs ou marchandises. 35 territoires d’intérêt ont été identifiés, dont l’un qui relierait la Corse et la Sardaigne avec un corridor Bastia-Cagliari. Ce projet a été porté par Femu Quì avec le soutien de la Collectivité territoriale de Corse et la Région Autonome de Sardaigne.

Dans ce cadre, un concours d’idées a été lancé par la CTC afin d’impliquer les jeunes dans cette aventure. Il leur était demandé d’imaginer le territoire autour des transformations qu’une liaison Hyperloop entre les deux îles pourrait produire aux plans de l’urbanisme, des villes et des territoires, des entreprises, des échanges culturels, de l’éducation et l’enseignement, de l’attractivité du territoire, ou encore des modes de vie.

11 projets venus de Corse, du Latium, de la Ligurie et de la Sardaigne, ont été présentés. C’est finalement l’équipe fémine Via Nostra de Sartène qui a terminé en première position du concours.

Intervista di Fabienne Giovannini : Presidente di l’Agenza di l’Urbanisimu è di l’Energia di Corsica.

Interviste di Véronique Venturini – Marine Luciani – Ileana Quiquerez : Purtatrice di u prughjettu Via Nostra.

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker