Télé Paese Corsica

Haute-Corse : Clarification des procédures du dispostif contre les risques d’incendie

À l’occasion d’une réunion d’information à Bastia, la préfecture de Haute-Corse a décidé de clarifier les procédures de fermeture des massifs en cas de risques d’incendie. Il faut savoir que le département de la Haute-Corse compte six massifs forestiers (Bonifato, Fango, Tartagine, Agriate, Verghellu et Manganellu) susceptibles de faire l’objet d’un arrêté préfectoral d’interdiction de circulation en cas de risques d’incendies très sévère ou exceptionnel.
Cette réunion présidée par le préfet de la Haute-Corse, Gérard Gavory, ainsi que le président du conseil départemental, François Orlandi, a pu compter sur la présence des différents acteurs concernés tels que l’association des maires, le Conservatoire du littoral, les socioprofessionnels et les services de l’État.
Au terme de cette réunion, on notera donc deux nouveautés dont une à court terme qui prendra effet pour cet été 2017 et qui concerne la prise de décision de la fermeture des massifs. Désormais, cette fermeture, prise pour risque très sévère d’incendie, sera décidée le soir pour le matin sans que l’on puisse revenir sur cette décision. Autre nouveauté, concernant cette fois-ci plus précisément les Agriates, Météo France a annoncé l’installation d’une nouvelle station à Casta qui permettrait de couvrir l’intégralité du massif.

Intervista di Gérard Gavory : Prifettu di Corsica Suprana.

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker